• Livret de stages



    LIVRET DE STAGES



    Un livret de stages pratiques est remis à chaque étudiant après son inscription définitive en 1ère année par le secrétariat de la Faculté Xavier Bichat.

    Ce livret appartient à la Faculté et est commun à la 1ère année et à la 2ème année de CMU.

    Chaque étudiant doit en prendre soin.

    Il servira de lien entre l'étudiant, la Faculté, les enseignants et la coordination.

    Vous y trouverez les démarches et modalités à suivre pour effectuer les différents stages obligatoires des deux années de CMU.

    La partie administrative doit être complétée par l'étudiant et mise à jour si nécessaire au cours de la scolarité.




    1ère Année


    Lorsque l'étudiant aura accompli les stages obligatoires de 1ère année et fait valider son livret de stage par les différents Chefs de Service, il devra remettre son livret de stage au secrétaire du Pr JUVIN aux Urgences de Beaujon pour validation avant le 30 septembre de l'année en cours.

    L'inscription en 2ème année ne pourra être effective qu'après validation des épreuves théoriques et pratiques de la 1ère année. 




    2ème Année :


    Après l'inscription en 2ème année, le secrétariat de la Faculté, remettra le livret de stages à l'étudiant pour qu'il puisse effectuer ses stages de 2ème année.

    Après l'examen théorique et la validation des stages pratiques, l'étudiant remettra son livret de stages au secrétaire du Pr JUVIN aux Urgences de Beaujon.
    avant le 15 Septembre de l'année en cours.


    Le diplome de la Capacité de Médecine d'Urgence ne sera délivré qu'après validation des épreuves théoriques et pratiques des deux années de CMU.
    Après validation, la Faculté remettra un diplome provisoire à l'étudiant valable 5 ans.
    Une attestation de réussite pourra si nécessaire être demandée au secrétariat du Pr JUVIN en attendant la remise du diplome.